» I have a dream… »
« I HAVE DREAM… » est sous le thème sous lequel j’ai voulu souligner aujourd’hui le travail d’Excellence de Femmes que j’admire beaucoup par la force, leur persévérance dont elles ont faites preuve.
Le mois de Février, mois de l’histoire de noi.res:
Afin de boucler le mois de février, mois de l’histoire des noir.es, le Club MEQ (Mamans Entrepreneures du Québec) se joint à Pop Up Solidaire afin d’honorer des québécoises femmes, mamans propriétaires d’entreprises, et issues de la communauté noire. Le Club MEQ se donne pour mission de donner une forte voix à l’ambition entrepreneuriale féminine en amplifiant la réussite de ses membres.
Je parle donc à des Femme-Maman-Entrepreneure qui ont su amener à bien leurs ambitions à la réalité; et cela malgré tout le lot de défis que comporte ce triple trôle. Elles ont su naviguer contre vents et marées durant cette période de Covid-19 dans des marché les plus les plus touchés.
Notre « Héroïne »
Dado Bathely de Dado Cosmetics
Dado est une personne pour qui mise sur les actions pour atteindre ses ambitions. Elle n’a pas/plis peur de rêver et d’y mettre l’énergie nécessaire.
Dado, C’est un ‘Buldozzer » à actions!
Ce qui est très important pour elle avant toute chose : c’est la clarté. Qu’est-ce qu’on veut atteindre dans sa vie ? et ne pas avoir peur de rêver. C’est gratuit alors autant se lâcher.
Q:
Comment a débuté ton conte de fée Entrepreneurial? Quelle est la source de ton rêve entrepreneurial?
R:
Il m’a fallu une réaction allergique à ma crème hydratante en avril 2016. Et j’ai réalisé la dangerosité des ingrédients et des conservateurs sur notre santé. Cela m’a motivé de partager ces informations avec les femmes et aussi de les éduquer sur des alternatives efficaces existantes; les huiles végétales et plus particulièrement, les huiles précieuses d’Afrique. La source de mon rêve est de montrer l’exemple à mes enfants de l’importance de croire en nos convictions et de s’en donner les moyens de a politique. Il faut être le changement que nous désirons et seule l’action peut nous y amener. Aujourd’hui, ils sont fiers de leur maman et c’est une réelle joie pour moi. C’est une puissante source de motivation.
Q:
Quelle en est la mission? Que désires-tu réaliser à travers ce rêve?
R:
Ma mission est de briser les fausses croyances que nous avons sur la beauté et promouvoir des soins naturels à 100% et efficaces. Je désire que la femme prenne conscience de son pouvoir. Que tout se joue dans l’esprit ! Qu’elle s’aime tellement qu’elle refuse de mettre n’importe quoi sur son corps. Elle devient très pointilleuse car elle détient une information utile.
Q:
Qui sont les héroïnes de ton rêves? Qui sont ces personnes qui t’ ont fait/ font faire le/les pas de plus nécessaires à l’atteinte de vos ambitions. Et pourquoi?
R:
Depuis le début de l’aventure entrepreneurial, j’ai été entouré de femmes compétentes qui m’ont transmis leurs conseils et avec qui je travaille encore. J’ai beaucoup lu, visionné des podcasts, assisté à des formations. C’est toute cette culture qui m’a permis d’atteindre mes objectifs et d’en réaliser de nouveaux.
Q:
Qui sont ces personnes que vous désirez aider dans cette mission?
R:
Dans ma mission, j’aide les femmes qui ont pris conscience que la santé est une valeur très précieuse. Elles recherchent des soins 100% naturels et efficaces qui illuminent leur peau sans aucun danger. Grâce à cette tranquillité d’esprit, elles ont la vitalité nécessaire pour se concentrer sur leurs objectifs de vie.
Q:
Quel est votre pouvoir secret de MEQ (Maman Entrepreneure du Québec)?
R:
Avoir une mentore et une coach d’affaires. Cela permet d’aller plus vite et surtout de cibler les axes d’amélioration, d’avoir les bons outils pour que le cerveau fonctionne de manière optimale, de structurer ces idées et d’avoir une personne à qui rendre des comptes.
Q:
Sur quel projet travailles-tu actuellement pour mener à bien ta mission?
R:
J’ai plusieurs projets et notamment, me rapprocher de l’Afrique d’où proviennent mes huiles précieuses. L’idée est de travailler avec plus de coopératives de femmes pour la production des huiles précieuses et aussi de collaborer avec des artisanes au Québec pour la conception d’accessoires beauté. Par exemple, c’est la boîte à Malys qui a créé des carrés de serviettes en tissus Bogolan. Un tissu en coton 100% fabriqué à la main au Mali.
Q:
Si tu te retrouves face à une jeune fille « ambitieuse » issue de la communauté qui désire être entrepreneure, quel serait le conseil que tu lui donnerais pour arriver à la réussite?
R:
Je lui dirai d’écouter son coeur et de s’entourer des personnes qui réussissent déjà.
Contacts:
www.facebook.com/dadocosmetics
www.instagram.com/dado_cosmetics
Voir : « I have a dream » de Ingrid Agbato de Coo-Mon
Laisser un commentaire